Mont-Mars, une aventure familiale
Emmanuelle Novero
Passionnée par la post-production audio depuis son enfance, Emmanuelle Novero a toujours été animée par l’univers du cinéma. Après avoir choisi l’option cinéma au lycée Paul Cézanne à Aix en Provence, elle poursuit sa passion en intégrant l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, spécialité son à Paris. En 2007, elle s’envole vers Montréal et rejoint l’entreprise Modulation. Peu après, elle devient ingénieur du son en post-production chez Ubisoft Montréal, où son expertise est reconnue avec une nomination au Motion Picture Sound Editor pour le meilleur montage sonore du jeu Far Cry 4.
Après 16 années enrichissantes à perfectionner son art, elle décide de retourner vers ses racines en Provence pour co-fonder Mont-Mars.
Projets réalisés
Shaun-Nicholas Gallagher
À seulement 18 ans, Shaun-Nicholas Gallagher franchit la porte d’un studio d’enregistrement, Modulation. Commençant comme assistant bruiteur, il gravite rapidement vers le poste d’ingénieur du son, où il enregistre les bruitages, la post-synchronisation et les doublages de films, séries.
En 2002, il est nominé aux Genimi Awards dans la catégories Meilleur son pour la série Tales From The Never ending story: the resurection. En 2008, il remporte un Golden Reel Award (MPSE) dans la catégorie du meilleur son pour la série Crusoe Rum and Gunpowder, et en 2012, il est nommé au Prix Génie dans la catégorie Meilleur Son pour le long métrage M. Lazhar. En 2017 et 2018, il est nominé au Candian Screen Awards dans la catégories Meilleur son pour les films Mauvaises Herbes et Les Rois Mongols.
En 2017, Shaun-Nicholas quitte son Québec natal pour co-fonder Mont-Mars.